Vous êtes sur le wiki de développement du projet SLIS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

doc:aide-debug [2008/06/26 18:17] (Version actuelle)
rhertzog Comment rapporter un bogue
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Instructions à suivre en cas de problème ======
  
 +===== Dans l'​installateur =====
 +
 +Si l'​installation initiale ne se déroule pas correctement il est important de pouvoir fournir un log de ce qui s'est passé aux développeurs. Le log défile en temps réel sur la quatrième console (CTRL+ALT+F4 pour y accéder). Pour copier l'​intégralité du log, ouvrez un shell sur la deuxième ou troisième console (CTRL+ALT+F2/​F3),​ montez un périphérique externe (disquette, clé USB) et copier le fichier /​var/​log/​syslog sur le périphérique. Exemple:
 +<​code>​
 +# dmesg
 +# mount /dev/sda1 /mnt
 +# cp /​var/​log/​syslog /mnt/
 +# umount /mnt
 +</​code>​
 +La commande dmesg permet de voir les messages du noyau et d'​identifier le périphérique USB qui a été inséré dans l'​ordinateur,​ ici il s'​agissait de /dev/sda1 pour une clé USB. L'​écran de l'​installateur est sur la cinquième console, il faut donc faire ALT+F5 pour y retourner depuis une des autres consoles.
 +
 +===== Dans l'​usage du SLIS =====
 +
 +Il faut toujours préciser quelle version du paquet correspondant est installée sur le SLIS, pour cela vous pouvez effectuer cette commande depuis un shell du SLIS:
 +<​code>​
 +# dpkg -l '​slis-*'​
 +</​code>​
 +Il est souvent utile de fournir une copie du slis.conf (sans les mots de passe) au cas où il s'​agirait d'une erreur de configuration.

QR Code
QR Code doc:aide-debug (generated for current page)